La guilde des prêtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sarwyen est en vente

Aller en bas 
+44
gandalf le bon
Le Dévoreur
Neuroneos
Pata caisse
Tim'
Ancien de silver
Aeon
Tom64
Nodens
linklemaster
Spidy
Julot
Mister_J
Maika
Patience
Diphtéria
Sverker
lehed
Shanna
Docteur Gilles
Tanetal le noir
Aqualla
Tharn
whitefang
Zepekinio
Claudio
Myky
Kilen
Caffreen
Alyori
Elwing
AnThra
Déviance
Itzana
GastonL
Yann le saumonnier
SaGaT
Ark
Gwenwyfar
Lexou
Haze
Azel
Themis la ténébreuse
Silkael
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Genesis
Larve
Larve
Genesis


Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2011

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyDim 30 Jan 2011 - 7:20

Silkael a écrit:
En ce qui concerne le regroupement de la communauté de sarwyen sur un autre jeu voici une petite liste de jeux lancés par d'anciens joueurs de silver ou assimilés :

aperorpg
alidhan
terre des élements
munuroe
heresia

Je m'interroge. Qui est-tu pour connaître Heresia, car nous n'avons pas fait de grosse com' sur notre création Question
Revenir en haut Aller en bas
Hilary-ewilan
Larve
Larve
Hilary-ewilan


Nombre de messages : 4
Race : elfe
Date d'inscription : 06/12/2010

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyDim 26 Juin 2011 - 8:03

Oulala vous êtes tellement bavards !!!


Bonjour à tous déjà queen

Ayant quitté Sarwyen (comme le pense Azel, j'aime à disparaître Very Happy), je n'ai pu voir son formidable déclin. Je trouve ça regrettable d'en arriver à vendre le jeu (en le laissant tomber avant bien sûr et refilant les commandes aux autres pour qu'ils se débrouillent, plutôt que de le fermer direct.. )
Enfin soit, c'est le passé !

Concernant la communauté de ce jeu, je trouve dommage qu'elle soit éclatée, même si certains ont pu se retrouver (pour ma part : Memnoch, Syria, Raizen et Silkael.. ah oui et Saritram).

N'hésitez pas à visiter vos anciens forums de guilde, il se pourrait bien que vous ayez des surprises ! Et puis c'est plein de bons souvenirs tout ça ! (je me souvenais pas avoir postulé chez les hearthless angels, et ça m'a fait chaud au coeur de voir mes messages débiles de cette époque mouahah)

Où se cachent les joueurs de Sarwyen ?
Sur subirion : ce jeu coule et les admins nous font le même scénario avec un haldistress qui stresse en pleine détresse (je l'accorde, jeu de mots facile !) (si si, le même admin que sur sarwyen !). Kikoulol à volonté pour ce plat du midi. Les sarwyeniens ont du déserter
Sur terre des éléments : Raizen vous en parlera mieux que moi, j'ai jamais réussi à me connecter Sad De nombreux membres de Sarwyen
Sur le jeu d'Arlequin : j'sais plus comment il s'appelle mais il me semble que y a pas de plateau, juste un RPG sur forum


Un peu sur facebook : tapez Sarwyen
J'y ai vu un commentaire de TahitiBoB.


Sur Royaume d'Andoras : jeu auquel j'ai totalement adhéré, et sur lequel il est facile de s'intégrer !
3 ou 4 de sarwyen, pas plus




Si Thorin, Metatron, Sagittarius, Zuihoin, DRAKE, Maxovan, Tatou ou Athénaïs la Juste, ou encore Nemessio ou Necrosis voient ce message => contactez-moi via e-mail ou via mp I love you
Revenir en haut Aller en bas
haldistress
Larve
Larve



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2011

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: ^^   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:20

j'aime quand on parle de moi ainsi tout le temps :-), je rie quand même pas mal avec votre blabla, tout ceci pour un jeu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Pioupiou sorti de sa coquille
Pioupiou sorti de sa coquille
Elwing


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2009

Feuille de personnage
Classe:

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:27

Salut à tous !

Bon, je pense qu'il y a une grande partie qui à arrêté de regarder ce forum mais bon tant pis.
Ce qui concerne Sarwyen, j'ai discuté avec Claudio, afin de relancer Sarwyen... C'est faisable, mais il faut savoir qui reviendrait, et que je monte mon Equipe. J'ai déjà des idées sur cela mais j'aimerais qu'on vienne posté ici afin de me dire quoi.

Peut être qu'une nouvelle ère viendra, si vous êtes motivés !
Revenir en haut Aller en bas
haldistress
Larve
Larve



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2011

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:32

oublie tout de suite ton idee, si j'ai fermer sarwyen c'est qu'il y a un paquets de bug, et que pour refaire un bon sarwyen bri doit refaire la moitier du code, et vue qu'il n'a pas le temps pour améliorer subirion qui en a grand besoin, tu penses qu'il va le faire pour un jeu qui est mort, claudio est bien gentil, mais il devrait parler de chose donc il connait ce qui est tres loin d'etre le cas!!!!!

mais si tu veux vraiment en parler, alors fait le avec un membre de l'ancienne equipe de semi-admin
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Pioupiou sorti de sa coquille
Pioupiou sorti de sa coquille
Elwing


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2009

Feuille de personnage
Classe:

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:54

Je l'ai déjà fait Haldistress. Et si c'est bien toi qui l'ait fermé et bien ça veut dire que tu n'as rien compris au jeu... Sarwyen ont s'en foutait quand même pas mal des bugs, on trouvait des solutions. Mais c'était surtout pour l'ambiance et la communauté qu'on était ! On s'amusait bien !

Et je pense que le seul défaut qu'il y a eu sur Sarwyen, c'est ton arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Ark
Pioupiou sorti de sa coquille
Pioupiou sorti de sa coquille
Ark


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:36

Relancer Sarwyen, de quelle façon ?

Avez-vous le code source du jeu ? Comptez-vous supplier Fatcha! ? Comptez-vous le redévelopper ?

J'avoue être sceptique car je ne vois aucune solution pour le "réouvrir".
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Hérisson curieux
Hérisson curieux
Azel


Nombre de messages : 65
Classe : Plus haut Citoyen des terres d'argent.
Clan : Admin de Substitution (à la retraite)
Race : Humain
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Classe:

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:12

Je suis et j'ai toujours été du même avis.
Ce qu'il faut à Sarwyen c'est une V2.
Et dans cette V2, le mot d'ordre c'est REEQUILIBRAGE !

De stats (il en manque 2 à Sarwyen pour être équilibré)
De classe
De race.
De couplet classe/race

Et ça sans accès au code... à la rigueur il faudrait que Fatcha! libère le code source de Sarwyen, mais ça on peut toujours s'assoir je pense, le principe de collectivité et d'amusement, il ne me semble pas que ce soit leur priorité Smile

Et ne me dites pas que c'est une idée farfelue... Les vrais passionnés le font eux. Wink
D'autant que si c'est pour garder le code dans un coin d'un ordi... C'est juste du gâchis.

Mais je pense qu'ils ne veulent pas que des gens se réapproprient leur code et fassent mieux qu'eux... Rolling Eyes

Bref Elwing, je t'en ai déjà parlé du retour de Sarwyen, et mon avis n'a pas changé depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ark
Pioupiou sorti de sa coquille
Pioupiou sorti de sa coquille
Ark


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:44

A noter que si le code de base est moisi, même avec les sources, les évolutions du jeu risquent d'être soit compliquées soit d'une sécurité douteuse. Les bugs, on sait bien que les joueurs en profitent allègrement... Et comme Azel (coucou toi Wink ) le signale, je doute qu'on l'obtienne un jour, sachant que celui de Silver reste relativement semblable sur certains points, et que c'est un jeu qui tourne encore...
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Hérisson curieux
Hérisson curieux
Azel


Nombre de messages : 65
Classe : Plus haut Citoyen des terres d'argent.
Clan : Admin de Substitution (à la retraite)
Race : Humain
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Classe:

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:48

Je ne sais pas si le code est "moisie"
Mais il y a quand même un énorme travail de fond sur Sarwyen Smile
J'ai toujours salué le travail accomplis par Fatcha! là dessus.

Même si c'est moisie, il y a une base, et ça peut toujours se retravailler Smile
Mais ça ça prend plus ou moins de temps en effet ^^

(Oui salut Ark. En même temps tu sais ou tu peux me joindre si tu veux des nouvelles Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Insecte rampant
Insecte rampant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2009

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:25

Le code de Sarwyen a été pré-testé sur Silver. Certaines interfaces de Silver laissent entrevoir celle de Sarwyen. Il est plus évolué, car si notre interface marche pour certains points et pas du tout pour d'autres, sarwyen l'intègre parfaitement.

Silver-world n'a pas de moteur de quêtes. Sarwyen bien. C'est un point parmi d'autres.

Sarwyen au moment de sa fermeture n'était plus du tout fréquenté. La communauté des joueurs était réduite à une peau de chagrin. De plus, le jeu cumulait des bugs importants et de ce qu'on m'a dit de diverses sources, même Silver arrivait à mieux se porter au niveau des bugs, ce qui n'est pas rien.

En ce qui concerne la relance éventuelle de Sarwyen. Suite au contact que j'ai eu avec Muse, j'ai discuté d'une possibilité avec Lo.
Avant de relancer un jeu qui a été fermé, il faut certaines garanties et savoir dans quoi on s'engage. J'ai donc chargé Muse, d'étudier la question sous la forme suivante :

Prendre des contacts avec une équipe qui serait motivée pour assurer gestion et suivi. Prendre le pouls de la communauté des joueurs.

S'il n'y a que 50 joueurs intéressés, ca ne sert à rien de se lancer là-dedans. Haldistress est occupé avec Subirion, je le suis avec Silver où nous dévellopons de nouveaux grands projets qui nécessitent pas mal de réflexion et de temps. (Même avec des moyens restreints, y a moyen à court et moyen terme de faire quelque chose)

Concernant Sarwyen, j'avais aussi chargé Muse d'étudier une recentralisation du jeu autour de ses caractéristiques principales.

A mon sens le jeu était trop disparate pour la communauté de joueurs présente. J'y aie joué dès les tous débuts, j'ai quitté le jeu lorsqu'Haldistress a été nommé Admin (par respect pour son taf futur).
A la base, lorsqu'il n'y avait pas autant de cartes, on croisait énormément de monde, une véritable communauté des guildes était en place. Sur la fin, le nombre de joueurs a baissé et le nombre de map a augmenté. Tu pouvais traverser une carte sans rencontrer quiconque ou quelques hauts niveaux qui restaient éveillés déconnectés.

Un jeu pour vivre via une communauté doit mettre en place des interactions entre les joueurs d'une manière ou d'une autre.

Sarwyen, il faut donc penser à l'avance à un plan de restructuration? quitte si le nombre de joueur afflue énormément à débloquer des passages.


Dans le cas d'un projet global qui serait satisfaisant sur les différents points et monté correctement, alors je serai d'accord de présenter le dit projet à Fatcha.
Tant que le projet n'est pas abouti, je ne présenterai rien du tout. Voici ce que j'avais dit à Muse.

Vis à vis de Lo avec qui j'en avais parlé, je lui ai parlé de l'avis consultatif qu'entreprendrait Muse et que si le projet qu'on me soumettrait était valable, je leur en ferais part.

Je les connais suffisamment pour connaître leurs exigences à ce propos, qui sont proches des miennes à bien des égards. Toute cette consultation et même la présentation du dit projet (s'il est présenté) n'engage aucune des partie à la concrétisation de l'ensemble.

On ne relance pas un jeu comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Hérisson curieux
Hérisson curieux
Azel


Nombre de messages : 65
Classe : Plus haut Citoyen des terres d'argent.
Clan : Admin de Substitution (à la retraite)
Race : Humain
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Classe:

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:18

Sarwyen, il faut donc penser à l'avance à un plan de restructuration? quitte si le nombre de joueur afflue énormément à débloquer des passages.

Oui et non Smile
Si les maps étaient vide à la fin c'était entièrement du à un manque d'équilibrage.
Centaure/rodeur
Centaure/guerrier
beaucoup trop avantagé par rapport au reste des classes/race (seuls les Elfes/sorcier s'en sortaient encore vaguement aussi.)
Du coup de base toutes les quêtes collaborative en rapport avec les classes/race, étaient devenues quasi impossibles à faire.

Ensuite il y avait les formules, qui si elles fonctionnaient bien à bas niveau, à haut niveau étaient horrible (même un joueur HL blindé de constit se faisait OS facilement...)
A la fin les joueurs des classes non avantagés (voleur qui a toujours été la 5eme roue du carrosse, prêtres, barbares) pleuraient parce qu'eux ne pouvaient pas OS les autres joueurs...
(le OS était devenu une généralité.)
De même que cette surenchère de puissance faisait que les nouvelles quêtes étaient finie à le jour même de leur sortie (merci les allopass illimité...)

Du coup forcément n'importe quel quidam HL pouvait vidé une map entière de ses joueurs déco... D’où l'impression de vide qui en découlait.

Donc pour un rééquilibrage, déjà rajouter le penchant défensif pour l'agilité et l'intel. Car je le dis encore une fois tu ne peux pas équilibrer un jeu si tu n'as pas un effet miroir entre les stats.

Et grandement nerfé les dégâts sur les joueurs. Même si les formules restent identiques par exemple suffit de divisé le nombre de dégâts infligé sur un joueur par 100 par rapport au nombre de dégâts infligé sur un mob. Déjà cela changerait grandement les choses.

Au contraire, la diversité (de classe, de race, de map, d'équipements) est la très grande force de Sarwyen, et c'est pour ça à mon avis que la communauté appréciait le jeu.

Après encore une fois si c'est pour encore sortir un jeu à allopass illimité, c'est pas la peine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Une cafetière
Insecte rampant
Insecte rampant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2011

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:19

Allons bon !

Cet après midi au boulot la hiérarchie n'est pas là.
Alors j'ai décidé de pas trop me faire mal à la tache.

Voila que je me suis surpris à écrire "vente sarwyen" dans un célèbre moteur de recherche !

Et voila où je suis tombé.
Je suis impressionné de voir encore de l'activité ici !
Toute cette lecture, ces rancœurs, ces projets, ces gueulantes... On se croirait presque de retour au bon vieux temps !

Alors me voila, comme au bon vieux !
Je vais critiquer un peu Azel (c'est gratuit et c'est de la pure nostalgie)

Alors déjà, il y avait vraiment beaucoup trop de cartes. Et de zones rentables pour farmer.
Vous aviez vu en effet un peu trop grand. Enfin ça aurait pu être adapté à une communauté de 20 000 joueurs... Mais je crois qu'on faisait un peu trop peur pour attirer du monde (on dira ça comme ça)

Les voleurs étaient loin d'être les cinquièmes roues des carrosses. Y'avait tout un potentiel. Mais un potentiel inadapté au 150différentes map et les grands vides qui allaient avec.

La majeure partie de ces grands vides n'était pas due aux déséquilibres classe/race.
C'était juste le résultat d'une dizaine de gros bourrins ayant la possibilité de s'acharner sur les nouveaux arrivants.
Selon moi, cette option aurait du être supprimé bien plus tôt.

D'autres vides se sont créés parce que le jeu ressemblait de plus en plus à une ruine laissée à l'abandon par ses propriétaires... Du coup ça lasse et on s'en va.
Mais après les propriétaires ont tout le loisir de considérer ce qu'ils créent comme de la merde... Ça fait d'eux des gros imbéciles mais ils en ont le droit et nous ne sommes rien pour dire ce qu'ils doivent faire.
Des très gros imbéciles.


Et enfin, y'en a bien qui sont partis à cause de ces inégalités qui ont duré trop longtemps.
Mais bon... tu vas pas réparer une voiture en donnant au mécanicien un tournevis et un tube de colle UHU... Tu cours à l'accident
C'est pourtant ce qu'ont fait les imbéciles déjà cités ci dessus... (Une fois de plus c'est leur droit) Mais faut pas s'étonner que les passagers quittent la voiture quand ils voient bien qu'elle n'avancera jamais.

Quand le mécano s'y connait un peu, ça passe encore... Mais quand tu embauches un Haldistress, soit tu es très stupide soit tu veux intentionnellement fermer la boutique le plus vite possible.

Enfin bref. Vu que ça continue à discutailler ferme ici, je repasserai plus souvent.

PS : Lenka, si tu passes par là : "Bisous"
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Hérisson curieux
Hérisson curieux
Azel


Nombre de messages : 65
Classe : Plus haut Citoyen des terres d'argent.
Clan : Admin de Substitution (à la retraite)
Race : Humain
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Classe:

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:15

Citation :
Les voleurs étaient loin d'être les cinquièmes roues des carrosses. Y'avait tout un potentiel. Mais un potentiel inadapté au 150différentes map et les grands vides qui allaient avec.

Désolé, je ne considère pas qu'un voleur doit juste servir à faire monter son gros chiffre en volant et servir de plante verte le reste du temps.
Le fait est que l'xp donné par le vol a été corrigé certes, mais ça n'en faisait pas pour autant une classe viable.
Il leur manquait un moyen réel de se défendre (ce qu'on a essayé de corriger) et je parle en restant des voleurs, pas en devenant de pseudo guerrier hein Wink
Et surtout même le vol d'argent n'avait aucun intérêt car on récupérait autant voir plus d'or sur un joueur en le frappant (ça a toujours été un grand mystère pour moi... Le type te met une claque et en plus tu lui files de la thune pour ça ! Laughing
Sarwyen n'était peuplé que de race maso !)

Pour le reste je suis plus ou moins d'accord (sauf sur le nombre de map. Certaines map n'étaient volontairement que des map soit de transition, soit de quête et n'avaient clairement pas vocation d'y rester. Faire 150 quête sur la même map que tout le monde connais par coeur, ce serait la surcharger... voir tourner furieusement en rond. Wink Après il est vrai qu'il y a eu une expansion vertigineuse sur la fin... Mais comme je l'ai dit, avec les pass illimité les quêtes étaient bouclées le jour même de leur sorties...)
Mais cela reste de l'habillage, je maintiens que le plus important ça reste avant tout le fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Insecte rampant
Insecte rampant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2009

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:34

Les allopass ou rentabiliweb ou tout autre mode en illimité, c'est vrai que d'un certain niveau, c'est pas top ou génial. Mais y a moyen de s'en sortir avec.

Tu auras toujours une partie qui en fera des tonnes, et tant mieux pour eux ; tandis qu'une autre agira modérement ou pas du tout. C'est lors de la gestion qu'il faut penser à comment exploiter correctement le jeu pour permettre à chacun d'y jouer comme il le souhaite.

Vous m'excuserez de faire des parallèles avec Silver, mais je connais mieux ce dernier que Sarwyen.

Sur Silver, nous avons aussi les allopass/rentabiliweb illimités. Nous avons connu des personnes qu'il a fallu freiner pour leur propre bien ! (1500 bonus sur quelques mois !) Mais il est vrai que selon les personnes, y a des abus. Mais cela ne nous regarde pas.

Au sein du jeu, il faut proposer du choix à tous ! Via la mise en place de quête qui nécessite pas des points d'action, mais surtout beaucoup de réflexion notamment.

Sur Sarwyen, vous aviez la possibilité de mettre des quêtes. C'est l'occasion de faire des quêtes avec des chemins sans issues. Tu auras beau avoir 10 000 pa, si tu réfléchis pas, tu n'y arriveras jamais !
Si en plus de cela, tu ajoutes des PNJ ou des monstres qui ne viennent qu'à certains moments précis de la journée, et diverses autres choses, tu auras une Quête de longue haleine, compliquée et qui fera réfléchir.

Si ta quête est faite en une journée, soit tu as raté le coche, soit c'était volontairement une quête aisée.

Une Quête de par son nom en lui-même, se doit d'être compliqué. Le joueur doit se dépasser et donner le meilleur de lui-même.

Pour moi l'élaboration d'une bonne Quête ne se fait pas en un jour, ni en une heure, mais en une longue réflexion. Si tu as un groupe de travail, ça ira plus vite, mais il faura tout de même macérer le tout.

Le but de la Quête, le Thème de celle-ci, quel genre de difficulté. Il faut exploiter au maximum les possibilités du jeu.

Sinon, c'est de l'accessoire, mais je maintiens la trop grande quantité de map.

Il y a moyen de rémédier à tout cela. Si tu fais une map pour une quête particulière : OK Mais tu dois alors t'arranger pour que le joueur ne puisse y rester et en sorte. J'ai visité des lieux sur Sarwyen où je dormais à la belle étoile : personne n'y venait sur plus d'une semaine !

Les formules de Sarwyen me sont totalement inconnues.

J'ai pourtant testé toutes les classes de Sarwyen et les diverses associations. Lors de mon delete, je crois avoir supprimé 5-6 personnages qui me restaient ! (une première partie était déjà mort avant).

J'ai retenu de tout ça que la classe la plus avantageuse était centaure/guerrier.


Pour les Quêtes, il y a possibilité d'en faire plusieurs au même endroit, en les croisant notamment (une idée récente que j'ai eu pour Silver, mais valable aussi sur Sarwyen) 10 entrées différentes, 15 sorties et 50 points de passages.
Sur les 50 points, 25 correspondent à 1, 2, 3 ou 4 entrées. Sur les 15 sorties, une ne donne rien du tout. 14 correspondent aux 10 entrées. Certaines entrées ayant 2 sorties ou 2 entrées ayant une sortie. Tu peux via ce système utiliser une carte. Elle ne sera pas surchargée, en revanche, génial niveau complexité ! Un vrai labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Hérisson curieux
Hérisson curieux
Azel


Nombre de messages : 65
Classe : Plus haut Citoyen des terres d'argent.
Clan : Admin de Substitution (à la retraite)
Race : Humain
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Classe:

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptySam 27 Aoû 2011 - 1:03

On a pas vraiment la même communauté alors.
Sur Sarwyen à la sortie de nouvelles quêtes, il y avait 2 groupes de personne.
une 10aine d'allopasseur fou qui ne dormaient pas et bouclaient les quêtes le plus rapidement possible.
Et tout le reste des joueurs qui restaient dans leur coin à attendre que les 10 autres leur pondent une soluce pour éviter de gaspiller le sacro-saint PA (car PA == Pexe Smile )

Déjà il faut savoir il me semble que contrairement à silver, tu ne peux que te déplacer sur des cases adjacente sur Sarwyen (il me semble donc que les déplacements sur Silver étaient bien moins couteux en PA que sur Sarwyen.)
Du coup rallonger les quêtes par des allez/retour incessant pénalisaient surtout ceux qui n'allopassaient pas. (on a essayé on nous a gueulé dessus...)
J'ai essayé de faire, je me souviens, une quête désarticulée (c'est à dire qu'il n'y avait pas d'ordre réel pour la faire, avec des tas d'intervention inutiles pour perdre le joueur.)
Ca a été un casse tête épouventable tout simplement parce que je ne pouvait pas mettre de conditions "ou" dans mes quêtes.
C'est quand même tout con hein, c'est le B A BA de la programmation... mais non on était limité au "et"... je te raconte pas la longueur d'une pauvre quête dans ces conditions et le débuggage...

J'ai essayé de faire une quête différente selon le niveau du perso... (parce que sinon si tu fais des quête pour le top 10 le reste non allopasseur ne suit pas et râle...)

Et enfin et surtout... Je ne sais pas comment c'est sur Silver... Mais la communauté sur Sarwyen n'aimait pas perdre... La principale activité des joueurs sur Sarwyen c'était de voir ce que le voisin avait eu dans sa quête et que si toi tu avais eu moins c'était inadmissible... (tu n'imagines même pas comment ça gueulait...)
Revenir en haut Aller en bas
Ark
Pioupiou sorti de sa coquille
Pioupiou sorti de sa coquille
Ark


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:29

Je confirme les dire au dessus. Les joueurs préfèrent pour une certaine majorité importante attendre qu'une solution sorte et que des'éventuels "pièges" soient relevés ainsi que toutes les éventuelles fins différentes afin d'économiser un maximum de PA, de gagner le(s) meilleur(s) objet(s) et le max d'XP. A partir de là, faire une quête compliquée ne fera perdre du temps que pour ceux qui font des soluces, de l'ordre de deux ou trois jours.

Et malheureusement, si c'est long, c'est que c'est tordu. Et on en vient à un paradoxe, c'est qu'à force si les joueurs s'acharnent sur les quêtes pour les réussir le plus vite possible (ça me rappelle un peu le "preums" dans les commentaires des sites...), le meilleur moyen c'est de faire un truc très compliqué. Et avouons le, même en temps que joueurs "normaux", les quêtes trop tordues, c'est chiant, on est là pour jouer et pas pour passer 4h à réfléchir devant une porte à son inscription. Donc on aura tendance à regarder la solution.

Je préfère faire des quêtes relativement aisées mais que chaque joueur peut faire tranquillement sans avoir besoin de solution, à moins d'avoir vraiment loupé une étape. C'est plus simple à construire pour l'admin, et plus agréable à faire par le joueur s'il peut y aller à son rythme, et forcément, on peut en faire de nombreuses.

Faire des quêtes avec 50 voies possibles, j'y ai aussi pensé. Mais il faut se dire comme Azel le souligne que d'une part, c'est extrêmement compliqué avec ce panneau d'admin stupide psycho-rigide avec des tests de conditions foireux à souhait, c'est TRES compliqué à tester puisqu'on doit nous même tester toutes les voies empruntables par les joueurs et enfin, c'est une quantité monstrueuse de travail pour laquelle le joueur ne verra qu'une dizaine d'étapes au final sur la cinquantaine, suivant la voie qu'il empruntera. Sachant que comme il ne peut pas recommencer la quête, il ne verra pas tout (sauf avec des multis), contrairement aux jeux vidéo qu'on recommence sans problème et qui tirent leur durée de vie du fait de les recommencer pour suivre tous les embranchements possibles. De plus, la moindre modification/correction de la quête peut avoir un effet de bord suffisamment dévastateur pour détruire totalement la quête en cours de réalisation (pour rappel, on ne peut pas changer l'ordre des tests ou effectuer de changement "si oui / si non ").

Donc au final, j'y vois un casse tête monstrueux pour le créateur, en terme d'imagination de la trame, de réalisation, de tests et de correction, pour ne laisser au joueur "que" faire une quête classique dont au final il ne pourra pas voir la moitié des éléments qui étaient dedans.

C'est comme créer des quêtes réservées à certaines classes. C'est très sympa pour les joueurs de se dire qu'ils ont une quête réservée à eux, mais au final, en réaliser une pour chaque classe ou en réaliser cinq ou six pour tout le monde, je préfère (et les joueurs aussi) la seconde solution.

Il y a un juste milieu entre quantité et qualité. Pour ma part et comme l'ensemble des joueurs, je préfère voir énormément de quêtes à réaliser sans qu'elles soient d'une complexité affligeante histoire d'éviter la nécessité d'une solution que les joueurs emploieraient pour en résoudre des compliquées aussi facilement que des "normales".

Pour en revenir à la réouverture de Sarwyen... Si vous avez suffisamment confiance en Fatcha! pour vous embarquer dans une nouvelle aventure, tant mieux pour vous. J'ai déjà expérimenté à trois reprises ces situations, se donner à fond avec la meilleure volonté du monde et gonflé d'espoir afin de réaliser quelque chose pour les joueurs. Mais leur capacité à malheureusement nous décevoir par leur non soutien général n'a jamais faibli. A trois reprises je me suis fait avoir. Ils ont eu raison de ma motivation à engager de mon temps pour leurs créations et pour le plaisir des joueurs. Je ne leur reproche rien. Ils n'ont pas le temps, c'est humain et compréhensible. Mais leurs vagues de motivation qu'ils reperdent aussitôt après nous avoir gonflé d'espoir un temps en nous la communiquant, termine finalement par nous détruire en étant délaissé sans plus aucun espoir et plus aucune confiance à leur égard, fusse justifié ou non.

A quoi bon travailler lorsqu'au final, tout est perdu..?
Revenir en haut Aller en bas
Une cafetière
Insecte rampant
Insecte rampant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2011

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:55

Citation :
Il leur manquait un moyen réel de se défendre (ce qu'on a essayé de corriger) et je parle en restant des voleurs, pas en devenant de pseudo guerrier hein

Je prendrais un autre jeu en exemple : Oblivion
Si tu montes 100% voleur... C'est cool, mais tu passes ton temps à courir entre les monstres.
Il faut accepter de ralentir son développement et choisir d'autre spécialités (que ce soit en résistance, en magie ou en attaque physique)
Perso j'avais opté pour le coté bourrin résistant...
Je vois pas pourquoi ça faisait de moi un guerrier. (Hop, j'ai finis de me justifier)

Mais c'est vrai qu'une facilité d’accès au matos, aux déplacements et au pognon dès le commencement du monde, ça aurait pu être plus confortable. (Bah ouais, une supériorité matérielle dans ce genre de jeu, c'est tout aussi utile et amusant qu'une supériorité physique)


Enfin bref, de toute façon, comme Ark l'a dit, ça m'étonnerait fort que nos amis de chez fatcha réussissent à trouver une équipe de pigeons (compétents) prêts à s'investir pour eux.


Revenir en haut Aller en bas
Azel
Hérisson curieux
Hérisson curieux
Azel


Nombre de messages : 65
Classe : Plus haut Citoyen des terres d'argent.
Clan : Admin de Substitution (à la retraite)
Race : Humain
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Classe:

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:50

ça fait de toi un guerrier à partir du moment ou tu t'équipes en matos guerrier
et que tu montes tes stats comme un guerrier (pour pouvoir porter les équipements guerrier justement Smile)

Tu prends Oblivion :
Je prends D&D alors, un Rogue c'est loin de servir de pot de fleur en combat...
Et dans mes souvenirs, le voleur dans Oblivion, c'est juste la classe la plus cheaté avec un arc dans les mains hein Wink
Donc si tu passes ton temps à courir entre les mobs, c'est que tu t'es foiré dans tes compétences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Une cafetière
Insecte rampant
Insecte rampant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2011

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:52

Ma carte graphique me permettait pas d'utiliser un arc correctement, ça me paraissait tout naze... :s (je devrais peut être retenter l'aventure aujourd'hui alors.)

Enfin... le fait est là, avec un arc, t'es juste un voleur qui sait se servir d'une arme.... Que ce soit un arc, ou une épée tu t'es spécialisé dans un autre domaine : la violence (ce qui, logiquement, n'est pas une obligation dans cette profession)

Selon moi, un bon voleur n'est pas sensé pouvoir dézinguer qui il veut en deux coups de dagues ou avec une super flèche... Ca c'est le boulot de l'assassin...

Nan, un bon voleur a accès à des informations secretes, il a un bon sens des affaires, il connait des moyens plus rapides et moins fatiguant pour faire des quetes, et surtout, il se fait plein de pognon sur le dos des guerriers et autres combattants grace aux bons plans que lui seul connait... Par contre c'est normal qu'il se fasse avoiner quand il est pris. S'il veut savoir se battre, il faut qu'il aille s'entrainer, mais dans une autre école.

Bref, mon exemple initial était pas bon, mais tu m'as compris (et au moins il a eu l'avantage de me donner envie de ressortir oblivion du placard)
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Hérisson curieux
Hérisson curieux
Azel


Nombre de messages : 65
Classe : Plus haut Citoyen des terres d'argent.
Clan : Admin de Substitution (à la retraite)
Race : Humain
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Classe:

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:55

Et moi je te dis que ce qui fait qu'un jeu est un bon jeu, c'est l'équilibrage. Smile
Si à un moment un personnage sert de décors, c'est que le jeu est mal équilibré. (C'est une des choses dont on se rend compte quand on masterise pas mal de jeu de rôle)
Le but d'un jeu c'est de s'amuser. Si tu vois que tout ton groupe s'amuse et que toi tu ne peux rien faire, obligé d'attendre ton tour, et bien tu te fais chier.

Un voleur c'est quelqu'un de discret, celui qui va arriver dans ton dos pour te poignarder vite fait.
Un guerrier c'est quelqu'un qui a confiance en ses capacités offensive, qui connais des parades pour éviter les coups et qui est habitué à porter une armure lourde.

Si ton voleur porte une armure guerrier, c'est plus un voleur...
Tu te contredis toi même avec ton post ou tu as dis opter pour l'option bourrin...
Faut savoir... Un voleur ça ne se bat pas, mais tu joue bourrin et ça reste un voleur ?

Puis déjà le terme voleur est mal choisis Smile
Roublard aurait été mieux
(Tout comme le choix de la carac "intelligence" c'était une connerie, "puissance magique, volonté, mana, magie, force mentale etc etc" auraient été de bien meilleurs choix.)
Revenir en haut Aller en bas
Une cafetière
Insecte rampant
Insecte rampant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2011

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:21

Cool ! Le retour des bons vieux débats !
Finalement c'est plus important que le jeu lui même.

"Faut savoir... Un voleur ça ne se bat pas, mais tu joue bourrin et ça reste un voleur "

En effet, il y a une différence entre ce que je dis et ce que j'avais fais. Mais c'est pas pour autant que je me contredis.

Avec ma cafetière, j'avais simplement négligé le coté voleur pour m'orienter vers guerrier (c'est mon choix, j'avais un perso moyen mais au moins, il pouvait tout faire ou presque)
A l'inverse certain avaient préféré de se concentrer en majorité sur l'agilité pour voler plus facilement.
Cela résulte uniquement des choix d'une personne et non de la programmation même du jeu.

"Un voleur c'est quelqu'un de discret, celui qui va arriver dans ton dos pour te poignarder vite fait."

Ah? euh... excuse moi, mais chez moi les voleurs peuvent subtiliser des trucs sans tuer.
S'ils te poignarde avant de te piquer ton I-POD (ou ta bourse) ce sont des assassins avant d'être des voleurs (ou même des roublards)

QUE VIVE A JAMAIS LE "DÉBAT A PROPOS DE LA CLASSE DES VOLEURS" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Hérisson curieux
Hérisson curieux
Azel


Nombre de messages : 65
Classe : Plus haut Citoyen des terres d'argent.
Clan : Admin de Substitution (à la retraite)
Race : Humain
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Classe:

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:55

Ben alors tu le dis toi même que tu jouais comme un guerrier. Smile
Donc c'est bien ce que je dis tu étais un pseudo-guerrier (pseudo puisque tu n'avais pas les compétences de guerrier qui allaient avec.)

Quand à la définition de voleur, tu fais l’amalgame avec la vie réelle.
C'est moche.
Là on est dans un univers Med-fan, les joueurs sont des aventuriers avant tout, leur classes sont des spécialisation et non des choses définies.
Parce que sinon dans la vraie vie un guerrier c'est quoi ?
Tu croise beaucoup de gens qui se baladent de ville en ville en cherchant à tabasser tout le monde ? Smile

Ton voleur de la vraie vie il vie juste dans une ville c'est tout. il va pas aller se balader dans un donjon.
C'est pour ça que le terme "voleur" est mal choisis. En anglais le terme "Rogue" est beaucoup plus adéquate.
Donc "roublard" Smile

Tu penses voleur de la vraie vie, c'est ça ton tord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ark
Pioupiou sorti de sa coquille
Pioupiou sorti de sa coquille
Ark


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:42

Et comme tout le monde le sait, le tort tue.

Spoiler:

king

Pardon, j'ai fait un jeu de mot laid.

Spoiler:

king
Revenir en haut Aller en bas
Une cafetière
Insecte rampant
Insecte rampant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2011

sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:12

Et toi tu penses tellement aux modèles prédéfinis du genre que tu refuses d’imaginer un concept différent.

Tu sais, peu importe l'univers, je ne vois rien qui oblige un "voleur" de tuer tout le monde en fourbe par derrière.
Tu peux participer à des aventures sans avoir à égorger quelqu'un. Enfin, c'est ma vision de la profession... Quelque chose de plus subtil que de la baston... Un gameplay différent quoi. Sur des vrais jeux, c'est pas vraiment possible quand le client final attends des effets visuels et de l'adrénaline, je te l'accorde.

Mais sur des jeux du type de sarwyen, c'est totalement faisable de développer le coté "magouilles" de la profession et d'en faire quelque chose de nouveau. Cela plairait assurément à une petite communauté, qui comme moi, cherche à évoluer un peu différement dans tout ces mondes dont la trame est assomante de banalité.
Après, pour les conservateurs invétérés, rien n'empeche d'avoir les trois ou quatre classes habituelles (Guerrier, sorcier, assassin, barbare....etc) dont le but serait encore et toujours de farmer pour prendre des niveaux, partir à l'aventure pour gagner des trésors, dépenser l'argent collecté pour avoir la plus belle armure et une épée qui fait des flammes, puis de se taper dessus pour savoir qui a la plus grosse.

De son coté le voleur pourrait aller embeter le guerrier qui farme en lui subtilisant son pognon et les objets qu'il laisse dans son sac, il connaitrait toute sorte de raccourcis pour aller un peu partout très rapidement, il pourrait récupérer fourbement les trésors à la sortie des donjons, il aurait accès à des adresses que lui seul connait pour acheter les équipements les plus beaux et les plus rares pour les revendre à prix d'or aux aventuriers avides de puissance.... Enfin, voila quoi...

Sur sarwyen même, c'était un peu chiant de se contenter de voler, en plus comme tu l'as dis, c'était moins avantageux que la baston, la fouille était anecdotique et il manquait pas mal de fonctions pour satisfaire totalement un "voleur". Du coup j'ai opté pour la voix du bourrin avec les avantages que procuraient la furtivité et les raccourcis du repaire (à la base c'était surtout pour l'attaque à 1point d'action mais ils l'ont viré quand j'ai créé ma cafetière, je vais pas m'en plaindre : au tout début j'avais un troll barbare sans agi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarwyen est en vente - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: sarwyen est en vente   sarwyen est en vente - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sarwyen est en vente
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Migration des SarWyen\'s player ? [Odelion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des prêtres :: La guilde des prêtres-
Sauter vers: