La guilde des prêtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Yuimen RPG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caffreen
Pioupiou sorti de sa coquille
Pioupiou sorti de sa coquille



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2009

Yuimen RPG Empty
MessageSujet: Yuimen RPG   Yuimen RPG EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:36

Salut les copains,

J'ai l'honneur de vous annoncer la sortie de Yuimen RPG, le jeu que j'ai développé avec Lothindil (ma moitié Yuimen RPG Fresse )

Je vous averti d'un truc direct, qui pourrait ne pas plaire à certain : nous n'avons pas de pvp, c'est un choix qu'on a fait, privilégiant la coopération, les quêtes, la diversité... On a bien assez de monstres pour taper... Yuimen RPG Icon_bounce

La jeu est en béta, on va tester pas mal de choses, il est totalement jouable, avec déjà pas mal à faire Yuimen RPG Icon_sunny . Les autres implémentations viendront au fur et à mesure.

Pas mal de choses sont à faire dans cette béta, ne serais-ce que le roleplay qui est à débroussailler, n'est-ce pas motivant de savoir que ce que vous inventer sera utilisé pour l'avenir du jeu (quêtes futures, pnj... ?).

Bref je vous invite avec grand plaisir sur Yuimen RPG en espérant que vous aimerez ce jeu et que vous l'adopterez. Yuimen RPG Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maika
Insecte rampant
Insecte rampant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2009

Yuimen RPG Empty
MessageSujet: Re: Yuimen RPG   Yuimen RPG EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:48

J'ai juste une toute petite remarque de rien du tout à faire pour l'accueil, j'ai vu que deux images dissimulent le même lien : http://www.yuimen.com/capture/capture2.png.

Or, la dernière image (celle de gauche) devrait amener à ce lien-ci : http://www.yuimen.com/capture/capture1.png

Voilà, c'est tout. =P
Revenir en haut Aller en bas
Caffreen
Pioupiou sorti de sa coquille
Pioupiou sorti de sa coquille



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2009

Yuimen RPG Empty
MessageSujet: Re: Yuimen RPG   Yuimen RPG EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:34

Merci Maïka, je l'avais déjà noté pour corriger.

Quelqu'un a essayé pour voir ? Yuimen RPG Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Silkael
Vautour virevoltant
Silkael


Nombre de messages : 491
Age : 41
Classe : Pretre
Clan : Les ombres
Race : Félys
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Classe: Prêtre

Yuimen RPG Empty
MessageSujet: Re: Yuimen RPG   Yuimen RPG EmptyMer 10 Fév 2010 - 1:13

j'ai essayé oui... et j'essaie toujours a vrai dire.

il y a pas mal de point plaisant d'autres beaucoup moins ( je ne sais pas si je dois développer).
Par contre il manque cruellement d'une communauté pour le moment,il n'arrive pas a décoller et semble ne susciter qu'un enthousiasme mineur auprès de ceux qui y joue.
Revenir en haut Aller en bas
Caffreen
Pioupiou sorti de sa coquille
Pioupiou sorti de sa coquille



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2009

Yuimen RPG Empty
MessageSujet: Re: Yuimen RPG   Yuimen RPG EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:26

Bien sûr que tu peux développer, une béta c'est fait pour tester, donner son avis, voir ce qui marche, ce qui ne marche pas... Bref paramétrer ce qui fera un bon jeu au final.

La communauté est effectivement très restreinte, mais après tout c'est une béta, beaucoup savent que le jeu commencera réellement en octobre et ne veulent pas s'investir. Le coup du No PvP a pas mal bousculé les habitués de ce genre de jeu, plutôt attiré par cet aspect. Mais nous ne voulons pas faire une énième même jeu, mais avoir quelque chose de peinard pour 10 - 15 min/jour de jeu donc un autre public visé, plutôt que le traditionnel Sarwyen - Alidhan - TDE... (oh quoique, je suis certain que beaucoup peuvent apprécier ce genre de jeu Yuimen RPG Icon_bounce ) . En plus nous ne sommes référencés nulle part pour l'instant, après tout c'est une béta... Yuimen RPG Lol Je bosserai la dessus dans quelques semaines, je vais bien m'amuser pour ça, moi qui adore ce genre de choses Yuimen RPG Icon_lol

Bref si vous participez à Yuimen, pensez à noter tout ce que vous voulez sur le forum du jeu, ça aide à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Silkael
Vautour virevoltant
Silkael


Nombre de messages : 491
Age : 41
Classe : Pretre
Clan : Les ombres
Race : Félys
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Classe: Prêtre

Yuimen RPG Empty
MessageSujet: Re: Yuimen RPG   Yuimen RPG EmptyLun 15 Fév 2010 - 1:39

Bon je me lance (je recopierais peut etre mon commentaire sur le forum yuimen) :


Coté graphisme :
Plutot sympathique, c'est coloré, c'est étoffé, selon moi le probleme vient du fait que c'est parfois beaucoup trop fouilli. Dans certaines maps de départ toutes les cases ou presques sont remplis de joueurs et/ou de monstres ce qui rend illisible certains points de la map.
Impossible de trouver certaines sorties de maps, les joueurs non connectés ne devraient plus etre présent sur la carte pour ne pas charger le coté visuel( mais bon l'admin a dit que c'était pas possible)



Coté ambiance :

C'est plus que calme, en fait c'est meme trop calme, il n'y a pas le frisson de la découverte ou l'envie de voir plus loin.
Le fait qu'il n'y ait pas de pk ou meme que les monstres attaquent d'eux meme rend la découverte trop simple et trop fade, un level 1 peut deja cartographier les environs sans soucis.
Au final on se déplace sans meme faire attention sur quoi on marche ( normalement dans un autre jeu au niveau 1 si je cotoie un ours je reste prudent et je fais la tour... sur yuimen on se fout totalement de la puissance supposée du monstre;.. a croire qu'ils sont la pour la décoration).





.L'idée des métiers et des religions est un tres bonne chose (trop peu développé pour le moment).


.Le nombre de race et de classe est varié mais certaines choses me font tiquer :

L'attrait de certaines classes est diminué de par la vocation du jeu a interdire le pk.
L'interet du guérriseur est grandit par le fait qu'en cas de raid ou sortie en groupe il peut soigner en cas d'attaque ennemi... ici son role devient extremement passif puisqu'il se contente de soigner les blessées sur monstres(le coté le plus chiant du guérrisseur)
Le fanatique de par son nom se doit d'etre virulent envers les autres joueur... c'est la toute la définition de sa classe or le pvp étant aboli il ne peut s'exprimer pleinement puisqu'il ne peut menacer les autres.
Au final on se demande en quoi il est fanatique vu qu'il se contente de gentiment tuer les autres sans faire de vagues.



Pour les races il est dit que certains font d'excellent guerriers et de mauvais mages ou inversement. (le jeu contredit cet écrit car en pratique toutes les races sont douées également dans chaque classe, les races perdent un peu de leur spécificitées)





Le rp me semble un point tres délaissé par l'équipe, j'ai l'impression qu'ils le tolerent mais ne s'en soucient pas plus.
On est autorisé a rp mais pas de rp trop "adulte" pour faire attention aux jeunes joueurs.
Dans un jeu sans pk, le rp pourrait etre ce qui apporte l'ambiance ua jeu mais la non.... du coup manque cruel d'ambiance sur le jeu.


De meme rien ne pousse a la communication entre joueurs, chacun reste dans son coin sans se soucier des autres. Que se soit pour l'exploration , les monstres ou les quetes on peut tout faire seul (les métiers favoriserons l'échange je supposse). Du coup on se demande parfois si on est dans l'esprit MMO.




Tout ce qui résulte de mes commentaires c'est que le jeu parait tres vide niveau ambiance, on joue sans trop réflechir, sans rien ressentir.
Ca fait un peu coquille vide, un emballage tres joli mais c'est tout, et comme les points sont vite dépensés, on joue un quart d'heure et rien de spécial ne nous motive a revenir avant demain ce qui fait que le forum et chat restent désesperement vide.


Le jeu est un bon petit jeu mais pas un "grand" jeu. On y joue comme ca pour se détendre ou pour attendre que les pa reviennent sur d'autres jeux.
Dans l'état actuel j'ai peur que ce ne soit qu'un jeu de second choix et je crois qu'il n'y a meme plus 100 joueurs d'actifs pour la béta.



Je sais que mes commentaires peuvent paraitre dur mais au final les autres joueurs semblent se moquer d'améliorer le jeu.... ils jouent comme ca... sans s'invesitr... sans réflechir.
Je salue le travail effectué seulmeent j'ai peur qu'avec la concurence yuimen ne tienne pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yuimen RPG Empty
MessageSujet: Re: Yuimen RPG   Yuimen RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuimen RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des prêtres :: La guilde des prêtres-
Sauter vers: